ACCUEIL : NORVEGIENS : AUTRES CHATS : CHATONS : PORTEES : CHATTERIE : PHOTOS : LIENS : INFOS RACE
 
 

Mes chats Norvégiens (cliquez sur les photos pour accéder aux galeries)   

 
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 
     
 
O'Novak Djokovic de la Ghilde des Elfes
Mâle né le 24/06/2018
Noir (loquet)

Novak est issu du très beau mariage de Laïka de la Ghilde des Elfes et de Ragnar Lothbrok Laguna Loire.
Garder un mâle n'était pas du tout prévu ! Mais que faire quand vous rencontrez le Norvégien de vos rêves ? ;-)
Un triangle parfait, des yeux en amande, inclinés, de bonne taille et idéalement placés. Des oreilles larges en base et pointues à leur extrémité, dotées de grands plumets pour parfaire l'ensemble... Un profil droit et solide avec bombé et hauteur de tête, complété par un top menton et une mâchoire inférieure épaisse.
Novak est grand, ses pattes sont fortes et hautes, il a de gros pieds ronds comme j'aime ! Sa fourrure noire est déjà de qualité avec un poil de garde abondant.
Pour compléter le tableau, il a cette expression fabuleuse de chat Norvégien, sauvage et eveillée qui m'ensorcelle !

Un grand merci à Leticia (Chatterie Laguna Loire) et Ingrid, pour avoir permis ce mariage d'exception.


Elevage chat norvégien
 
   
     
 
O'Lindsay Davenport de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 24/06/2018
Brown tabby blotched

Lindsay est la propre soeur de portée de Novak.
Elle présente nombre de qualités. Très harmonieuse, ses lignes de tête sont parfaites, que ce soit de face ou de profil.
Elle a de grandes oreilles larges à la base, de belles formes et garnies de beaux plumets, des yeux envoutants, une excellente balance de corps soutenue par des pattes solides et de gros pieds ronds. Sa queue, qu'elle porte régulièrement fièrement en panache, est de bonne longueur et sa fourrure est déjà bien développée, avec un sous poil important et un superbe poil de couverture brillant.
A mes yeux, elle a le look Norvégien par excellence !
Novak et Lindsay ont un caractère adorable, un bonheur de vivre avec ces chats d'exceptions :-)

Encore merci à Leticia (Chatterie Laguna Loire) et Ingrid, d'avoir accepté l'union de nos chats.



Chaton norvegien
 
   
     
 
Laïka de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 14/04/2015
Brown tabby spotted et blanc

Laïka est la fille unique de Henora de la Ghilde des Elfes et de Yahvé des Fines Terres.
Elle est, n'ayons pas peur de le dire, presque parfaite ! Elle est dotée de superbes lignes de tête. Un long triangle net, de très beaux yeux de belle forme et bien inclinés. Son profil est droit, solide et agrémenté d'un menton fort avec une excellente hauteur de mâchoire. Seules ses oreilles pourraient être un peu plus grandes.
Son père Yahvé lui a légué sa magnifique ossature. Sa fourrure est de qualité exemplaire, avec un long poil de garde lustré et un sous-poil fourni, sa queue est XXL !
Sa robe brown tabby spotted est très contrastée et ses panachures blanches bien réparties.
J'adore son look à la fois classe et sauvage, quant à son caractère, il se résume en peu de mots, un Amour de minette !

Merci à toi Vaira (Chatterie des Graulières), d'avoir permis l'union de nos chats.
Yahvé est vraiment superbe !


 
   
     
 
Henora de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 30/03/2012
Brown tabby spotted
Championne

Henora est née du mariage entre Axane de la Ghilde des Elfes et Alonso de Khazad-Dûm.
J'ai longuement cherché un mâle à expression, et ce superbe chat, bien qu'issu de lignées très différentes de celles présentes chez moi, m'a véritablement séduite par son allure sauvage, et ses qualités conservées intactes à la maturité ! De plus, il possède un caractère fabuleux, qui me fait penser à celui de Vanir et, pour ceux qui la connaissent, ce n'est pas peu dire ;-)
Henora est une chatte qui me comble ! Elle allie très judicieusement les atouts de ses deux parents.
Long triangle fin, assorti de grandes oreilles à plumets, de belles formes et bien placées, un profil parfaitement droit, hérité de sa mère, mais avec un meilleur front que cette dernière.
Beau look sauvage, servi par un joli spotted contrasté et une expression, proche de celle de son père, que j'adore.
Elle est haute et longue de corps, avec une queue bien en rapport .
Sa qualité de fourrure est excellente.

   
 
   
     
 
Helka de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 30/03/2012
Brown tabby mackerel et blanc
Championne

Helka, propre soeur de Henora, fille d'Axane et Alonso, est aussi restée à la maison !
Elle possède également des atouts indéniables.
Expression, yeux, fourrure, longueur de queue et ossature en font partie, sans parler de ses oreilles qui s'inscrivent parfaitement dans un joli triangle net. De beaux plumets, à l'instar de sa soeur, auraient été appréciés.
Son profil n'est pas parfait en droiture par contre, elle arbore un front bombé et une bonne hauteur de tête. Son mackerel est contrasté et ses panachures blanches idéalement symétriques !

Très tendre et bavarde, dotée d'une petite voix aïgue très féminine, elle est particulièrement démonstrative et présente. Vous l'aurez compris, je l'adore tout autant que sa soeur ;-)
Je remercie chaleureusement Nicole d'avoir accepté ce mariage :-)

 

   
 
   
     
 
O'Marat Safin de la Ghilde des Elfes
Mâle né le 24/06/2018
Noir et blanc bicolore

Il n'était pas du tout prévu que je garde trois chatons sur cette belle portée ! Lol
Mais étrangement, lorsqu'il était petit, je n'ai pas trouvé la famille parfaite pour ce, pourtant, super chaton...
Le temps passant, il m'est devenu impossible de le laisser partir ;-)


Marat a un très joli triangle net, des yeux maquillés, superbement placés, de belles oreilles bien pointues à leur extrémité et garnies de petits plumets. Son profil est un peu moins droit que celui de ses frères et soeurs.
Il est moins grand que Novak, mais sa balance de corps est excellente et sa fourrure promet d'être de grande qualité !
J'adore son expression norvégienne, son look très classe de chat en smoking.

Merci Leticia (Chatterie Laguna Loire) et Ingrid, pour ce si beau mariage.


elevage chat norvegien
 
     
 
Vidéos
Expos
 
     
 
Axane de la Ghilde des Elfes
Femelle (neutre) née le 14/09/2005
Brown torbie mackerel et blanc

Axane est la propre soeur d'Ankara. D'un gabarit légèrement inférieur mais déjà tout à fait respectable, elle affiche un joli look norvégien et une réelle prestance.

Elle possède de grandes oreilles de belles forme. Son profil est parfaitement droit. Dans l'idéal, j'aurais aimé un front plus bombé à l'instar de sa soeur de portée. Par contre, son excellente mâchoire inférieure lui apporte structure et solidité des lignes de tête.
Sa fourrure est enrichie de chaudes couleurs superbement réparties.

Axane dort presque toujours avec moi. C'est une chatte adorable et très "classe" qui ne peut renier son père d'un point de vue comportemental. Pour ne citer que cela, elle déborde régulièrement d'incontrôlables poussées d'affection, qui se manifestent par des roulades, mordillements frénétiques et miaulements étouffés !

 

   
 
   
     
 
Izzara De Sigriou
Femelle (neutre) née le 03/07/2013
Black silver blotched et blanc

Izzara est, j'oserais dire, presque parfaite !

Elle présente un savant mélange de ses parents. Maman Coors (une chatte que j'adore) ayant transmis son ossature exemplaire, son expression éveillée et intelligente, sans parler de ses atouts communs avec Sapporo, queue, profil et taille...
Elle arbore un long triangle net, de grandes et larges oreilles parfaitement placées et ornées de jolis plumets, des yeux inclinés et en amande à faire fondre un iceberg, et un profil tiré au cordeau, solide et bombé à souhait ! Seul son menton pourrait être un peu plus fort histoire, dans l'absolu, de chipoter ;-)
Son corps long et haut, soutenu par de très fortes pattes, à l'instar de sa mère Coors, se termine par une très longue queue.
A sa naissance, elle faisait partie des rares chatons qui vous arrachent un "wouah" admiratif ! Et son évolution ne fait que confirmer l'impression initiale.
Un immense merci à mon amie Vanessa pour sa confiance accordée :-)

   
 
   
     
 

Mes amours disparus   

 
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 
     
 
Sweeson's Vanir
Femelle née le 09/05/2004
Brown torbie mackerel
Championne

Très belle chatte, dotée d'un profil excellent, agrémenté d'un menton fort, d'un triangle aux lignes pures, suffisamment long et, qualité essentielle pour moi, de sublimes yeux verts en taille, forme et placement !
Vanir possède une ossature exceptionnelle, de très fortes pattes notamment pour une femelle. Sa fourrure n'est pas très longue mais dense et de bonne texture.

Côté caractère, je n'ai jamais connu pareilles démonstrations de tendresse ! Adorable avec tous, elle donne son coeur à ses proches. En fait, elle calque sa vie à la notre, partage avec nous les rituels coutumiers de la journée du petit déjeuner au coucher :-)

Mille mercis à Richard Herrmann de m'avoir confié une telle femelle...

 

   
 
   
     
 
Ankara de la Ghilde des Elfes
Femelle (neutre) née le 14/09/2005
Brown torbie mackerel

Ankara est une belle et forte chatte équilibrée qui possède des qualités recherchées chez nos chats Norvégiens actuels.En particulier, une solide ossature ainsi qu'un superbe profil droit prolongé par un joli front bombé remontant en ligne continue entre les oreilles, hérités de sa mère Vanir.
Elle tient de son père l'expression sauvage typique de la race, une morphologie harmonieuse et une fourrure au sous-poil laineux et conséquent.


Des deux, elle a hérité un caractère exemplaire, ultra câline et sûre d'elle. La démonstration de plus "parlante" de sa tendresse consiste à cogner et frotter sa tête contre nous ainsi que dans les draps, dans un ample mouvement vers l'avant à la manière d'un sanglier !
Sa présence est remarquable et remarquée dans la vie de tous les jours !

 

   
 
   
     
 
Liten Lorena de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 04/07/2015
Brown tabby mackerel et blanc

Lorena est née du très beau mariage entre Helka de la Ghilde des Elfes et Yahvé de Fines Terres.
Très tôt, elle a révélé de grosses qualités en terme de type et d'expression qui m'ont fait oublier la forte présence de son blanc ! ;-) En effet, d'ordinaire, je n'apprecie pas spécialement les robes bicolores, mais force est de constater que la beauté du chat ne tient pas à la couleur...
Lorena a de très beaux yeux en amande et bien placés, de grandes oreilles ornées de jolis plumets, un parfait profil droit prolongé par un dessus de tête haut et bombé à souhait !
Elle arbore une longue queue en panache, et une ossature solide à l'instar de son père.
Moins collante que sa soeur Bella Swan (mais comment rivaliser !), elle est très douce et caline.

 

   
 
 
Vidéos
Expos
 
     
 
Liten Bella Swan de la Ghilde des Elfes
Femelle née le 04/07/2015
Brown tabby mackerel et blanc

Bella Swan est la soeur de portée de Lorena.
Impossible de laisser partir ce petit coeur sur pattes, Bella est mon scotch ! Elle me "parle", veut que je la prenne sur mes genoux, dort avec moi...
Mais ses atouts ne se limitent pas à son caractère d'exception. Elle possède de très belles oreilles à plumets qui s'incrivent parfaitement dans son joli triangle de tête, qui rappelle fortement celui de sa mère Helka. Ses yeux maquillés dont l'expression révèle douceur et intelligence me séduisent. Elle a un profil bien solide, et sa fourrure affiche déjà une excellente qualité !


Encore merci à toi Vaira (Chatterie des Graulières), d'avoir rendu possible ces superbes unions :-)

 

 

   
 
 
Vidéos
Expos
 
     
 
Rizzotto El Condor Pacha (Radjah)
Mâle (neutre) né le 02/08/2000
Brown tabby mackerel et blanc
Champion d'Europe

Radjah est un grand chat très équilibré, doté d'une belle expression sauvage, d'un profil droit, de belles oreilles bien placées et d'une fourrure double au sous-poil très dense.

Il possède une morphologie typique de Norvégien et son caractère ne trahit pas la réputation de sa race ! C'est un chat sûr de lui, actif sans être nerveux, capable de grands élans de tendresse...

Il m'a tout d'abord séduite par sa beauté, m'a fait découvrir l'exceptionnel privilège de vivre avec un chat au tempérament idéal et au final, m'a définitivement rendue amoureuse du Norvégien !